Né en 1982, Thomas Chazal est père de deux filles. Arrivé en 2007 à Vigneux-sur-Seine, il s’engage très rapidement dans la vie associative et la politique locale. Après des études technico-commerciales, il intègre la fonction publique comme cadre territorial puis directeur de cabinet.

Élu en 2008 à 26 ans, il est Conseiller délégué en charge des Affaires générales. En 2010, il intègre le Conseil d’administration de l’île de loisirs du Port aux cerises. En 2013, il est nommé maire-adjoint en charge de l’Education, poste qu’il occupera jusqu’à son élection par le Conseil municipal en tant que Maire en octobre 2018, à l’âge de 36 ans. La même année, il est élu 2e Vice-président du Syndicat d’assainissement, gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations. Il est élu par ses pairs, 4e Vice-président de la Communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine en charge de la Cohésion sociale et de l’Administration générale.

 

À seulement 37 ans, il peut s’appuyer sur une solide expérience professionnelle de 14 ans et d’un engagement d’élu local et associatif de 12 ans. Il est reconnu par les différentes institutions du département pour ses qualités d’homme de dialogue et pour mener à bien les projets.

 

Enfin, il pratique régulièrement les sports de pleine nature, aime la musique, l’évasion, la simplicité des rapports humains, ce qui lui permet d’accorder beaucoup d’importance aux moments de partage avec tous ses proches.